Matthieu23:1-36

Pensée du jour : “ Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui purifies l’extérieur de la coupe et du plat, alors que l’intérieur est rempli des produits de la rapine et de l’intempérance.” (Mathieu 23 :25)

Jésus n’est pas impressionne par les apparences, ni par les grands gestes vides de sens fait pour battre du vent, jeter de la poudre aux yeux. Il n’est pas plus impressionné par les corps propres et les cœurs impurs, durs, il préfère l’inverse, un sans-abri avec un bon cœur aura grâce à ses yeux, plutôt qu’un officiel corrompu.

Nous sommes rappelés à garder un intérieur propre, un cœur propre, à être des tasses propres intérieurement plutôt qu’extérieurement. La seule chose qui puisse nous garder continuellement purs intérieurement est la prière et cultiver la présence de l’esprit saint.

Jésus nous appelle à garder une perspective saine, une relation avec lui, Dieu et l’esprit saint par la prière régulière et l’étude biblique. C’est un parcours, mais l’intention compte, et le premier pas de prier chaque jour de tout son cœur fait plus pour notre relation avec Jésus que tout autre chose.

Prière : « Esprit saint, lave moi le cœur, garde le pur, rallume ton feu en moi. Jésus dans mes pensées, Jésus dans ma vision, Jésus dans mon écoute, Jésus dans ma parole, Jésus dans mon cœur, Jésus dans mon comportement, Jésus dans mes mains, Jésus dans mes pas. Seigneur Dieu, fait de moi une nouvelle création. Au nom de la sainte Trinite. Amen. »

0 views
a175fd591f0d567dfa8de5ebfd788b807cc867242656741814