Matthieu 27:62-28:15 Soyez sans crainte

Pensée du jour:”Soyez sans crainte”(Matthieu 28:5)


L’ incrédulité, dans ce récit, ne connaît aucune limite, elle va jusqu‘au mensonge public et à la corruption de témoins. De même, le miracle du tremblement de terre et des apparitions se passe, non pas devant des apôtres choqués du décès de Jesus, mais devant des femmes qui ont déjà été testées dans toute leur capacité et pour qui ces apparitions, ce super naturel fait parti du naturel, du quotidien. Elles ne font pas seulement preuve d’être d’ une étoffe différente des apôtres, elles ont deja la foi, le cœur et les yeux pour tout comprendre, tout prendre en compte, malgré la période de deuil et de choc. Ce n’est donc pas par hasard que l’ange et Jesus se montrent à elles d’abord, elles etaient préparées d’avance à cette rencontre de par leur nature, leur foi en acier trempé.

Dans ce passage,”Soyez sans crainte”, Jesus ne cherche pas seulement à les rassurer, mais les exhorte à être sans crainte, à aller porter son message, courageusement, parce qu’il sais deja la réaction que Pierre va avoir( Pourquoi elles et pas nous? Pourquoi se révéler à elles?), en tout, Jesus va en avant, de l’avant, il connaît tout de nous à l’avance, et nous permet d'être victorieux sur la peur parce qu’ il l’a cloué à la Croix.


Priere:”Seigneur Jesus, merci de ton don, par toi nous sommes victorieux en tout, pour tout, surtout sur nous mêmes. Merci pour les épreuves qui nous forment pour devenir tes messagers, pour recevoir ta parole et la partager.Dieu est toujours bon, aide-moi à te faire confiance en me reposant sur toi et pas sur ma compréhension. En ton nom.Amen.”


0 views
a175fd591f0d567dfa8de5ebfd788b807cc867242656741814