Marc 4:21-25 La lampe et la mesure

Pensée du jour:” Car il n’ y a rien de secret qui ne doive être mis au jour, et rien n’ a été caché qui ne doive venir au grand jour.(Marc 4:22)


Ce passage m’a demandé un bon temps de prière pour en comprendre le sens. Tout ce que nous essayons de cacher aux autres ou à nous-mêmes par le déni ou le mensonge viens à être mis à jour, à découvert, il n’ y a rien que Jesus, en tant que lampe, ne puisse exposer. Alors, autant abandonner la bataille contre lui, parce que sa main est ferme, résolu, et etre honnête envers nous-même et envers les autres. Personne n’ est irréprochable, mais pour atteindre la pureté du cœur, il est bon de se confesser à Jesus et aux autres, ce qui amène au pardon. Se tenir à ce rythme d’ honnêteté à double sens nous rapproche de Dieu, ainsi que du cœur de Dieu, ça apporte une intimité avec lui, Une complicit.

Il nous préviens que ce que nous entendons( ou regardons) peut nous polluer spirituellement, il faut donc être vigilant dans nos choix, mais aussi parfois choisir de ne pas écouter les ragots et de se tenir à l’ écart, ni même d’ écouter les faux profs, les gens qui prennent le message de la Bible pour le contorsionner à leur convenance.

Le message de la Bible est tel qu’il est, il peut nous amener à la remise en question, ou à la croissance spirituelle, mais pas à prendre des vessies pour des lanternes.


Prière:”Seigneur Jesus, expose en moi toute hypocrisie, déni ou mensonge pour que je le confronte et m’ en débarrasse.

Protege-moi de tous propos mal intentionné ou controverse, m’amène-moi à la pureté que tu veux pour moi. En ton nom.Amen.”


0 views
a175fd591f0d567dfa8de5ebfd788b807cc867242656741814