Luc 5:1-11 Pêche miraculeuse

Updated: Sep 18

Pensée du jour:” Sois sans crainte, désormais, ce sont des hommes que tu auras a capturer.” ( Luc5:10)


Les disciples aussi avaient besoin de signes pour renouveler leur foi. Les instructions de Jesus ne ratent jamais, quand on lui fait confiance même sans support visuel, il pourvois sans effort. Comme Paul le dit, se reposer sur sa force, c’est se cogner contre des portes closes, ou des filets vides(ici). La confiance en Jesus, la foi tranquille qui se repose sur lui, qui lui rend gloire, apporte non seulement l’abondance, mais brise les chaines de la pauvreté, matérielle et spirituelle.


C’est la que Jesus annoncé à Simon sa vocation, qu‘il l’appelle a être pêcheur d’hommes. Les disciples lâchent tout, famille compris parce qu’ils ont compris que la ou Jesus les mènent dans leur parcours, il faut tout laisser: possessions, famille, comportements, opinions, tout lâcher pour le laisser faire son oeuvre en nous, pour nous et par nous. C’est la qu’il faut se demander qu’est-ce qui les a amené à tout lâcher sans regrets? Sans doute la vision d’une vie ou les miracles font parti du quotidien contre une vie de perspectives inexistantes.


Priere:” Jesus, aide-moi à te faire confiance et à me reposer sur tes connaissances, pas sur les miennes, ouvre de nouvelles perspectives dans ma vie. En ton nom. Amen.”

0 views
a175fd591f0d567dfa8de5ebfd788b807cc867242656741814