Jean2:1-11 Le premier signe

Pensée du jour:” Quoi qu’il vous dise, faites-le”(Jean 2:5)


Quelle foi que celle de Marie! Meme a l’ âge adulte de son fils, elle n’ as pas perdu sa foi, sa confiance en Dieu qu’ elle avait adolescente. Jesus, par contre, ici, traîne les pieds à produire un miracle, mais il s’y plie, parce qu’il sait que ça fait partie du plan de Dieu pour lui d’ammener Les foules à la foi par des miracles, pour être établi en tant que fils de Dieu.

Et nous, avons-nous besoin de voir des miracles pour savoir que nous sommes enfants de Dieu? Pour connaitre la présence de Dieu en nous et autour de nous? Pour le savoir proche dans chaque action, chaque décision?

Est-ce que seul Jesus peut guérir ? Oui, c’est le guerisseur, les officients ne sont que des outils de la présence et de la puissance de Jesus, ils s’effacent pour qu’ Il prenne precedence, toute la place en eux et autour d’eux.

Avoir les yeux pour constater les miracles est une chose, être prêt pour que le miracle se fasse en nous, à travers nous, en est une autre. Nous sommes tous vite appelés à être acteurs de miracles.


Prière:” Il y a un temps pour tout, un temps pour recevoir les miracles, et un temps pour être outil de miracles.Seigneur, fait de moi ton outil. Au nom de Jesus. Amen.”


1 view
a175fd591f0d567dfa8de5ebfd788b807cc867242656741814