Esaie 5:10-24 Malédictions, quelles malédictions?

Pensee du jour: le Seigneur, le tout puissant, sera exalté en son jugement”(Esaie 4:16)


Alors, y a-t-il encore des malédictions de dites de nos jours? Oui, Jesus aussi en a dites.Une personne offensée peur en dire, une sorcière peur en dire, un parent ou un grand parent peut en dire. Le résultat est toujours le même, la bête ou la bêtise de laquelle la malediction est originaire s’exhauce, visant à nous contrôler, à nous reduire, à nous limiter a quelque chose qui ne reflète pas qui nous sommes en Jesus Christ.


Si vous vous dites que les malédictions n’existent pas de nos jours, c’est que l’ennemi a déjà travaillé sur vous. Un parent qui dit :” oh la la, qu’ est-ce que tu peux être...“ ou “ en fera rien”. La , on commet deux peches, on habille notre prochain pour l’hiver, et ensuite on déverse un venin destructeur, ça leur détruit leur confiance, leur identité, leur avenir.

En tant que chretiens, Jesus nous appelé à démontrer un amour inconditionnel, et à contrôler nos mots, nos pensées, nos comportements. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons faire seul, c’est la tache de l’esprit saint de nous remplir de ces fruits pour bénir les autres afin qu’eux aussi soient fructueux.


Priere:” Seigneur, garde mes pensées, garde mon cœur, garde mes paroles, et mon comportement. Esprit saint, rempli-moi d’ amour, de paix, de grâce, Jesus, aide-moi à sentir et connaître ta présence, guide mes pensées, mes paroles, mes actes, ordre les tous. En ton nom, Sainte Tritnite. Amen.

1 view
a175fd591f0d567dfa8de5ebfd788b807cc867242656741814