Actes 15:10-18 Joug

Pensee du jour:” Encore une fois, c’est par la grace du seigneur Jesus,nous le croyons, que nous avons été sauvés.” ( Actes 15:11)


Ce n’est pas à nous d’accumuler les responsabilités, les attentes, les stéréotypes,les étiquettes sur le dos des autres. Ce n’est pas notre rôle, ça ne nous appartient pas. Ce rôle appartient à Dieu qui fait tout en bonne mesure, il impartie la grâce ou l’onction( de l’esprit saint) qui est à la mesure du rôle qu’il nous attribue. De même, juger ne nous appartient pas, mais à Dieu.


L’eglise n’est pas un club fermé, les convertions de non croyants sont les bienvenues, Dieu les transforme en témoignages à sa gloire.


Donc, comme le dit le verset 11, nous sommes sauvés par la grâce, Jesus a cloué à La Croix nos péchés, il a payé le prix pour nous. Le méritons-nous? Non, méritons-nous cette grâce? Non. Acte d’amour inconditionnel, comme un soldat mort au front pour sa patrie, pour que d’autres n’aient pas à mourrir, ou un pompier qui éteint les flammes qui prennent des vies.

De par ce geste d’amour inconditionnel envers ses enfants, Dieu veut reprendre sa

place dans nos vies pour nous ammener à remplir le rôle qu il nous a assigné avant de naître.


Priere:” Seignsur tout puissant, tu connais tout de moi, tu en sais plus sur moi que quiconque puisque tu sais déjà ce que ta grâce peut m ammener à faire et à être. Rempli-moi de ta grace chaque jour, qu elle me porte vers le rôle que tu as pour moi et m’y etablisse. En ton nom. Amen.”



2 views
a175fd591f0d567dfa8de5ebfd788b807cc867242656741814